fbpx

Cessez de vouloir être parfait faites de votre mieux!

Lorsque je fais quelque chose je le faisais en voulant obtenir la perfection et je n’étais jamais satisfaite de moi, ce qui m’a amené à ne pas m’apprécier et à penser que les autres étaient bien mieux que moi, jusqu’au jour ou j’ai réalisé que j’étais bien moins sévère avec les autres que je ne l’étais envers moi-même.

Maintenant j’ai appris de faire toujours de mon mieux.

Comme la vie est en perpétuelle changement, j’ai remarqué que lorsque je fais de mon mieux il y a des jours que le mieux est a un bas niveau et d’autres jours le mieux est à un niveau plus élevé.

Selon mon humeur, mon énergie le mieux varie d’un instant à l’autre, d’une journée à l’autre, et si je m’acharne à vouloir en faire d’avantage, je dépense plus d’énergie qu’il n’en faut et en fin de compte je suis épuisé, vidé d’énergie avec pour conséquence qu’il me faut d’avantage de temps pour atteindre mon but. Et si je fais moins que le mieux que je peux faire, je suis frustré, je me juge,  je me sens coupable et j’ai plein de regrets.

Est-ce que ça vous parle?

Alors faites de votre mieux!

Lorsque vous faites de votre mieux vous apprenez à vous accepter, il faut que vous regardiez honnêtement les résultats de vos actions et de continuer à vous exercer.

Nous n’avons pas besoin de tout avoir ni à prouver quoique ce soit. Nous n’avons qu’à être, qu’apprécier notre vie c’est tout ce qui compte.

Apprenez à dire non lorsque vous voulez dire non et oui quand vous voulez dire oui. Vous avez le droit d’être vous-même et si vous êtes vous-même vous allez faire de votre mieux. Lorsque vous ne le faites pas, vous niez votre droit d’être vous-même.

Vous avez appris à lire et à écrire, à marcher et à courir. Vous êtes passé de ramper à courir parce que vous vous êtes exercé. 

Agir, mettre en pratique, voilà ce qui fait la différence!

Dans votre quête de liberté personnelle et d’amour de soi, si vous agissez au mieux, vous découvrirez que ce n’est qu’une question de temps avant de trouver ce que vous cherchez, il ne s’agit pas de rêvasser ou de rester assis en méditation durant des heures. Il faut vous lever et assumer qui vous êtes.

Respectez votre corps, aimé-le, nourrissez-le bien, faites de l’exercice et des activités qui vous font du bien.

J’ai une petite histoire pour vous.

Il était une fois un homme qui voulait transcender sa souffrance. Il se rendit a un temple bouddhiste pour trouver le maître, il lui demanda: Maître, si je médite 4 heures par jour combien de temps me faudra-t-il pour atteindre illumination?

Le maître le regarda et lui dit: « Si tu médites 4 heures par jour, peut être parviendras-tu à transcender ton existence dans 10 ans. »

Convaincu qu’il pouvait faire mieux que cela, l’homme demanda: « Oh maître et si je méditais 8 heures par jour combien de temps ça me prendrais. »

Le maître le regarda et lui répondit « Si tu médites 8 heures par jour il te faudra probablement 20 ans. »

Mais pourquoi cela me prendra plus longtemps si je médite plus. Interrogea l’homme.

Le maître lui répondit: « Tu n’es pas là pour sacrifier ta joie ni ta vie. Tu es là pour vivre, pour être heureux et pour aimer. Si tu fais de ton mieux en méditant 2 heures, mais que tu y consacres 8 heures à la place, tu ne feras que te fatiguer tu passeras à coté de ton objectif et tu n’apprécieras pas ton existence. Fais de ton mieux et peut-être apprendras-tu que peu importe la durée de ta méditation, tu peux vivre, aimer et être heureux.

Alors voici les 11 étapes:

1- Accepte-toi et aime-toi!

2- Évite de te juger et de te reprocher quoi que ce soit.

3- Choisis ce que tu veux pour ne pas subir le choix des autres.

4- Sois responsable de tes besoins et ressentis, ne te fie pas sur les autres pour tes besoins.

5- Tu as le droit de te tromper.

6- Guéris tes blessures pour arrêter de souffrir.

7- Si possible répare tes erreurs pour éviter de trainer cette énergie.

8- Valorise-toi!

9- Sois fier de toi, n’oublie pas que sur des millions de spermatozoïdes c’est toi qui a remporté.

10- Ne te fais pas de reproche et arrête de te juger.

11- Pratique la gratitude, plus tu vivras dans la gratitude plus la vie sera généreuse envers toi.

Alors fait de ton mieux, agis, vis pleinement et exprime qui tu es!

 

Parce qu'une simple idée peut faire toute la différence dans votre vie.

Croire en soi-même est l'une des briques les plus importantes pour construire n'importe quel projet qui porte du succès. Lydia M. Child

Pour concevoir le futur efficacement, vous devez avant tout laisser aller le passé. Charles J. Givens

Contactez nous: Courriel luciedubois1959@gmail.com

Facebook: https://www.facebook.com/pg/luciecdubois

Copyright 2019  www. luciecdubois.com- création et réalisation Lucie Dubois - Tous droits- Mentions légales.