fbpx

Voici mon histoire!

Depuis que je suis toute petite bien avant que j’apprenne à marcher mon père me faisait danser et lorsque c’était les vacances d’été nous allions faire du camping sauvage dans une forêt qui appartenait à mes grand-parents. Nous étions libres, loin des voisins. Le soir mon père nous faisait un feu de camp agrémenté de guimauves et nous étions émerveillés par une multitude de mouches à feux qui faisaient notre plus grand bonheur.  Depuis toujours la nature me remplie d’énergie et j’ai toujours besoin de ce sentiment de liberté.

Alors voici ce qui c’est passé à la fin de mes études en finance.

Je suis tombé en pleine crise économique, personne n’avait besoin de mes services. Une amie qui était dans le domaine médical me dit qu’il y avait un emploi comme secrétaire médicale dans une clinique de spécialistes.  Comme plusieurs mois avaient passé et que je n’avais pas beaucoup de chance de trouver quelque chose dans mon domaine. J’ai eu l’emploi même si je n’avais aucune compétence  en secrétariat et encore moins dans le domaine de la santé.

Je me suis bien vite aperçu que je n’étais pas fait pour se domaine, prendre des rendez-vous et devoir refuser des patients qui avaient besoin d’aide parce que les spécialistes bloquaient la venue de d’autres spécialistes  parce qu’ils voulaient garder tout le territoire pour eux et en plus lorsque les patients passaient des tests pour avoir leurs résultats, ils devaient prendre un rendez-vous, de cette façon le spécialiste se faisait repayer une consultation pour leur dire que tout était beau dans la plupart des cas.

Après 6 mois je suis donc parti pour travailler au service à la clientèle dans une usine de fabrication de meuble de bureau. Les conditions de travail étaient difficiles, aucune pause n’était permise, nous faisions du temps supplémentaire sans être rémunéré et quelque jour avant Noël, ils congédiaient les derniers entrés pour ne pas leur payer leurs vacances du temps des fêtes, les laissant sans revenu pour les réengager début janvier.

Alors je me suis mise à la recherche d’un autre emploi et je trouve un emploi au ministère d’emploi et d’immigration. YES! Enfin! quelque chose dans mon domaine, au début j’étais au paradis par la suite, je me suis aperçu qu’il y avait beaucoup de  » couteau dans le dos » qui se donnait entre confrère et qui avait de grosses conséquences comme faire passer une collègue pour une personne qui vendait de la drogue lorsque c’était faux ou jeter les dossiers de prestataires dans la poubelle pour faire passer la personne qui s’occupait de ces dossiers comme totalement incompétente.

L’atmosphère de travail était toxique pour m’aider, j’ai commencé à m’intéresser à la croissance personnelle , j’ai commencé à me former en massage, do in, polarité, médecine douce, numérologie, astrologie cela m’aidait à affronter l’atmosphère.

Un bon matin un poste à l’interne s’affiche comme agent à l’emploi, la rémunération  était vraiment supérieure à la mienne et comme mon travail était ennuyant, non stimulant, j’ai appliqué sur le poste parce que je ne sentais  pas que je faisait une différence dans la vie des gens, dépenser tout le budget à la fin de l’année pour recevoir un budget supérieur l’année suivante ne faisait pas partie de mes valeurs, tout ceci ne me rejoignait pas. Dans le poste affiché je pouvais aider les gens à trouver un emploi selon leurs compétences et ce qu’ils désiraient faire.

Pour avoir le poste il fallait passer un concours et la personne ayant la meilleure note obtenait le poste obtenait le poste, je passe donc cet examen et c’est moi qui obtient la meilleure note et je me retrouve sans emploi parce que le poste a été donné à la soeur de mon superviseur et comme j’étais devenue dangereuse pour eux avec mes qualifications, ils avaient peur que je réussisse à avoir leur poste alors c’était plus simple pour eux de se débarrasser de moi.

J’étais très en colère d’une telle injustice, abasourdi je ne m’entendais jamais à cela. Mon monde, mon identité et mes finances venaient de s’écrouler.

Ma première entrevue à la télévision 1 an après l'ouverture.

L’image et le son de la vidéo n’est pas très bonne parce qu’en 1993 c’était enregistré sur une cassette VHS.

Your Title Goes Here

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Nouveau départ!

Après plusieurs mois de colère, de frustration et de réflexion, je prend la décision d’être mon propre patron, fini de travailler pour les autres et de leurs donner le meilleur de moi. Je décide donc d’ouvrir après mûre réflexion une librairie spécialisée en croissance personnelle.

Je travaillais régulièrement de 12 à 14 heures, 6 jours par semaine. Environ 1 an après l’ouverture de ma librairie, j’ai été interviewer pour une émission de télévision, par la suite j’ai donné des formations, j’ai été invité à faire des conférences dans différent groupes de personnes, ma notoriété grandissante je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans les journaux et revues spécialisés.

Environ 10 ans après l’ouverture j’ai eu une demande d’une recherchiste pour faire une entrevue avec Jean Pierre Coallier à son émission très populaire « Le mec à dame« , par la suite J’ai remporté la troisième place au concours coup de coeur dans la catégorie  » Les meilleurs endroits pour se détendre« , devançant le cinéma, les parcs et la piscine. C’était incroyable je n’en revenais tout simplement pas!

 

Étant donné que ma librairie était devenu trop petite alors j’ai décidé de faire un deuxième étage et de rajouté d’autres produits, c’est à ce moment là que j’ai eu une demande  surprenante de d’autres librairies-boutiques parce qu’elles étaient intéressé à acheter une franchise « L’Étoile Brillante » mais ce n’était pas vraiment dans mes plans de vendre des franchises.

J’ai mis beaucoup d’énergie dans l’agrandissement, ce qui m’a permis d’être en nomination pour le prix  » Distinction de la chambre de commerce », je n’ai pas remporté la première place c’est plutôt une grosse chaine « un Couche tard » qui a remporté  la première place mais ce fut une expérience  très enrichissante!

Si j’avais continué à travailler pour Emploi et immigration, tout ceci aurait été impossible. Je n’aurais jamais vécu toutes ces expériences, c’est ce qui m’a permis d’apprendre beaucoup sur moi, sur mon potentiel, sur mes valeurs, mes peurs, sur ma détermination, etc. et je n’aurais jamais été celle que je suis aujourd’hui.

Ce que je ne vous ai pas dit!

Je ne vous ai pas dit que 3 ans après l’ouverture de ma librairie, je tombais gravement malade d’une maladie incurable, le lupus érythémateux. J’ai rencontré la spécialiste qui me dit qu’elle voulait rencontrer mon mari pour lui expliquer les conséquences de la maladie, étant donné que le système immunitaire attaque les bonnes cellules, ce qui fait que la peau se fait manger puis le foie , les reins , etc,  et elle me montre les photos de personnes qui sont littéralement défigurées. Elle me dit que mon mari était sûrement pour me laisser étant donné mon état, c’est pour ça qu’elle voulait le rencontrer.

Elle me prescrit des médicaments qui ne me guériront pas, elle m’avertit de tous les effets secondaires dont celui de ne plus être capable de voir les couleurs car ça changeait la constitution de l’oeil.

Je suis sorti de son cabinet pour me rendre chez moi mais je n’en ai plus souvenir.

Tout mon monde, ma vie venaient de s’écrouler. Pourquoi moi??? Je ne mérite pas ça!!!

Après avoir crier, pleurer et encore pleurer, j’ai décidé de ne pas  retourner voir la spécialiste et de ne pas prendre ce médicament qui était pour me rendre encore plus malade.

J’ai commencé à faire des recherches sur cette maladie, j’ai rencontré une naturopathe, fait un jeûne, changé mon alimentation, j’ai suivis une formation en « reiki » puis en « énergie universel », j’ai travaillé aussi sur les émotions qui m’ont amenées à cette maladie et je me suis complètement guérit.

J’ai dû me confronter à mes peurs, mes blocages. J’ai apaisé et guérit mes blessures. J’ai investi sur moi, sur ma santé, sur mon bonheur et aujourd’hui j’accompagne les gens à se défaire du manque d’estime de soi, à se défaire de leurs peurs, de leurs pensées limitantes et de la croyance qu’ils ne peuvent améliorer leur vie et leur santé ou qu’ils sont incapable de se guérir ou de réussir leur vie.

TÉMOIGNAGES

 Il y a 2 semaines

Tres belle endroits,bonne énergie ☆☆☆☆☆ Super choix d'articles de tout genre, de la lecture au pierres sans oublié les decorations. J'y retourne bientôt sûr.

 
Rosaire Junior

 Il y a 33 semaines

Très bon service..grande variétés de livres

 
Mireille Duperré

 
 
Linda Berube a donné son avis sur L'Étoile Brillante.

Je connais Lucie et Mario et leur boutique depuis plusieurs années. Si j'ai besoin d'un livre, un cadeau, un dragon (mes préférés), musique de détente ou autres, l'Étoile Brillante est la place à aller. Lucie et Mario sont des gens très avisés de leur milieu et seront vous guider dans vos choix. C'est une boutique ou il fait bon passer du temps avec eux. Si vous êtes à Granby, même si ce n'est que de passage, prenez le temps de visiter l'Étoile Brillante, vous ne serez pas déçu!

Linda Bérubé

 

Je suis allée à cette boutique à plusieurs occassions. J'en parle à toutes les personnes que je connaît. J'y vais pour le service exceptionnel et pour la qualité de leurs produits et livres. Mais d'abord et avant tout, il faut souligner les conseils de grandes qualités que l'on recoient. Un personnel toujours à l'écoute et tres qualifiés. C'est un endroit à visiter et à recommander.

Bref, c'est mon avis sur Librairie Esothérique l'Etoile Brillante Enr et je le partage !

 

ça c`est une boutique quand on rentr le personel nous salut , il nous saute pas dessus .`j`ai fait le tour il a tellement de belle chose a regardé ,bijou anges cristal , cd, lampe de sel, selenite, etc. etc. etc.un tres grand choix de livres.jàdore la disposition des livres car il sònt placer la couverture face a nous,il est plus facile a voir les titres que les autres endroit car ils sont placé sur le coté ou un par dessus l`autre l`employevient me voir et me demande si j`ai besoin d`aide. le service est impecable et on est tres bien conseiller que se sois pour le choix dùn livre ou cd ,cadeaux ou selon nos besoin.C`est mon avis et je vous le partage et j`ai hate de revenir a cette boutique.

Bref, c'est mon avis sur Librairie Esothérique l'Etoile Brillante Enr et je le partage !

ça c'est une boutique! j' adore la disposition des livres la couverture est face a nous tres bon choix de livres. j'ai été tres bien conseiller.c'est plaisant car il ne saute pas sur le monde. Il nous laisse libre,j'ai pris le temps de faire le tour et il y a tellement de belle chose a voir. j'ai posé quelque question et j'ai été tres bien renseigner.si vous chercher une boutique ou ça sent bon,ou il y a une tres bonne énergie avec une belle musique relaxante et j'en suis sortie energiser. J'ai tellement aimé que je vais y retourner bientôt.

r

Bref, c'est mon avis sur Librairie Esotérique l'Etoile Brillante Enr et je le partage !

 

Cette boutique ésothérique surpasse tout autre boutique de son genre dans Granby et dans les environs. Les propriétaires, Lucie et Mario, sont des gens très sympatiques et empatiques. Que vous soyez un débutant dans ce milieu ou un connaissaire ils ont la réponse que vous cherchez. Lucie et Mario sont toujours à parfaire leurs connaissances et ils sont continuellement à l'affût des nouveautés ou découvertes qui surgissents de temps à autre dans ce milieu. Si vous voulez un service hors pair (sourire fournit gratuitement), poser des questions à une personne qui a une écout active ou tout simplement discuter vous trouverez tout ce qu'il vous faut à la boutique l'Étoile Brillante. Un choix impressionnant de livres, cristaux, figurines, anges, encens et bien d'autres; de tout pour tous!

Bref, c'est mon avis sur Librairie Esothérique l'Etoile Brillante Enr et je le partage !

Par saphirbleu

2 mai 2012

un vrai petit BIJOU à découvrir

WOW une très belle boutique, j'ai été servi avec le sourire, ils ont été capable de me guider consciencieusement, ils n'ont pas forcé la vente. Aucun problème de stationnement. Ils acceptent les cartes de crédit et argent seulement. J'ai tout aimé très bon choix de livres , leurs bijoux sont vraiment beau et vraiment pas cher. Des superbes pierres. Ils ont du choix dans les cds, encens, cristaux, cadeaux. etc . Pour vous gâté ou si vous avez le moral à terre allez y!!! Maintenant que j'ai découvert cette boutique, c'est là que j'irai pour mes cadeaux et bien sûre pour moi.

Saphir bleu

Parce qu'une simple idée peut faire toute la différence dans votre vie.

Croire en soi-même est l'une des briques les plus importantes pour construire n'importe quel projet qui porte du succès. Lydia M. Child

Pour concevoir le futur efficacement, vous devez avant tout laisser aller le passé. Charles J. Givens

Contactez nous: Courriel luciedubois1959@gmail.com

Facebook: https://www.facebook.com/pg/luciecdubois

Copyright 2019  www. luciecdubois.com- création et réalisation Lucie Dubois - Tous droits- Mentions légales.