fbpx

Voici quelques questions à se poser.

Qu’attendez-vous de la vie?

Voulez-vous réussir en affaire?

Souhaitez-vous réaliser quelque chose dans le domaine artistique?

Souhaitez-vous écrire un livre?

Désirez-vous avoir des enfants?

Êtes-vous paralysé par la peur de l’échec?

Avez-vous l’impression que rien ne va dans votre vie que vous ne trouvez pas de véritable raison de vivre?

 

Voulez-vous savoir comment y parvenir?

Et bien les 5 secrets vont vous donnez les clés pour Atteindre vos rêves.

Premier secret:  Pensez « AVENIR »

 

Faites en sorte que les efforts d’aujourd’hui rapportent demain.

Pour chacun d’entre nous, la vie est constitué de trois temps: le passé, le présent et l’avenir. Vos journées comptent le même nombres d’heures que celles de toute les personnes qui connaissent le succès. Nous avons tous soixante secondes par minute, soixante minutes par heure et de vingt-quatre heures par jour.

Premièrement le passé est mort et enterré. Il ne s’agit pas d’oublier le passé, car on peut en tirer des enseignements qu’on pourrait avoir besoin plus tard.

Il s’agit plutôt de s’en libérer car ce n’est pas en vivant dans le passé qu’on connaît du succès. Ce sont les gestes d’aujourd’hui qui permettent de réaliser ses rêves.

Nous devons écouter attentivement nos propres pensées. Nombreux sont ceux qui nourrissent des propos négatifs et accusateurs vis à vis d’eux même. Ils alimentent sans arrêt une attitude défaitiste «  Si seulement j’avais »,  » Je suis tellement stupide », Pourquoi ces choses n’arrivent-elles qu’à moi »

De tels propos tournés vers le passé, pleins de mélancolie, mênent à l’échec. Tout le monde peut échouer, le truc est de se relever, et garder le cap sur l’avenir et non sur le passé. Chacun de nous à ses problèmes, ses souffrances, ses déceptions, une enfance malheureuse, un conjoint adultère, un divorce, un problème de santé, une perte d’emploi, une faillite, une trahison. Mais il faut dire:  » Tout ça, c’est une chose du passé. Je dois vivre le moment présent et orienté mes énergies vers un avenir meilleur.

Il faut donc chasser de votre esprit vos échecs, vos problèmes passées vos vieilles souffrances. Faites face à l’avenir et changez votre vocabulaire. Au lieu de dire:  » Si seulement », « Pourquoi moi », ou  » C’est encore de ma faute » dites-vous:  » Je suis prêt à vivre une nouvelle aventure!

« Les enfants n’ont ni passé ni futur; contrairement à la plupart d’entre nous, ils vivent au présent. »   Jean de la Bruyère.

Deuxième secret: Donnez libre cours à votre imagination.

Le succès est une question d’idées. Donnez libre cours à votre imagination. Tout, absolument tout, devient alors possible. Avec des idées, vous pouvez changer votre vie.

« Refuser d’aller au bout de ses idées, c’est se condamner à vivre comme des fourmis plutôt que comme des êtres humains. »  Motimer Adler

Les idées sont fragiles une simple moquerie peut les détruire. Elles sont dérangeantes car la plupart d’entre nous préférons nos vieilles habitudes lorsque arrive le temps de réfléchir, de faire ou de voir les choses. Les nouvelles idées nous déstabilisent et nous forcent à changer notre façon de penser.

Elles se reproduisent toutes seules. Une idée en amêne une autre, la créativité engendre la créativité. Elles sont gratuites. Les idées ne coûte rien, mais peuvent rapporter des millions. Certaines idées sont brevetés, d’autres sont devenues des marques déposés.

Vous vous dites peut-être le problème:  » C’est que je n’ai jamais d’idées! Je n’ai jamais été créatif et je ne le serai jamais. » Nous sommes tous créatifs, mais pas nécessairement de la même façon. Nous le sommes chacun à notre façon.

« La différence entre ce que nous faisons et ce que nous pourrions faire suffirait à résoudre la plupart des problèmes de cette planète. »  Mohandas Gandhi

 » Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous serions littéralement stupéfaits.  »  Thomas Edison

Notre attitude détermine notre altitude.

Nos pensées positives engendrent les actions constructives qui nous rapprochent de nos objectifs par contre les pensées négatives provoquent des réactions destructrices qui nous entraînent vers l’échec.

 » Le bonheur n’est pas le fruit de la chance ou des possessions matérielles. Il réside dans l’attitude qu’on adopte. Il survient lorsqu’on apprécie ce qu’on a au lieu de s’apitoyer sur ce qu’on n’a pas. C’est si simple et à la fois si difficile à saisir pour l’esprit humain. »  Norman Vincent Peale

Le troisième secret:  Visez l’excellence.

En affaire, les consommateurs veulent et exigent des produits et des services de qualité. Paradoxalement, il en va tout autrement lorsqu’il s’agit des services publics, la plupart des gens se contentent de médiocrité. On n’est  pas surpris de l’attente désagréable dans les urgences et les cliniques, de l’état de nos routes et des ponts. Nous ne sommes pas surpris d’avoir comme politicien des gens incompétents, ou pire malhonnêtes.  » Faut pas trop en demander, c’est un service gouvernemental après tout. » Voilà une phrase qui excuse à peu près tout. Lorsqu’on rencontre un fonctionnaire courtois et efficace, ou lorqu’on découvre un député ou un maire qui prend vraiment à coeur la réduction de la dette, l’environnement ou la baisse des taxes et impôts, on est non seulement surpris mais abasourdi!

Nous devons toujours donner le meilleur de soi cela fait de nous de meilleurs parents, de meilleurs citoyens, de meilleurs personnes, et ceux qui font bien leur travail en sort généralement récompensés; ils ont une meilleur vie, plus riche et plus satisfaisante. L’acceptable, n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais suffisant.

Le quatrième secret: Persévérez!

Si tu y crois du plus profond de ton âme accoche-toi et n’abandonne pas. Tu peux y arriver!

« Si Si tu y crois du  profond de ton âme accroche-toi et n’abandonne pas. Tu peux y arriver. » Marit CareySS

La persévérance est plus importante que l’intelligence, que la compétence, que le talent, que la force physique ou que la chance.

La ligne entre la réussite et l’échec est floue très souvent, elle se trouve dans la capacité de tenir le coup une seconde de plus. Celui qui se démarque est celui qui lutte un peu plus fort, court un peu plus vite, encaisse un peu mieux, souffre un peu plus longtemps que les autres. Beaucoup de gens réaliseraient leurs rêves s’ils avaient un tout  petit peu plus de patience et faisaient plus d’efforts.

Lorsque George Frederic Handel a composer son chef-d’oeuvre: « Le messie », il traversait un passage difficile dans sa vie. Il était malade, rejeté de tous et tellement criblé de dettes que ses créanciers le menaçaient de prison. Il a cependant persévéré et le succès de son chef-d’oeuvre de la musique sacré lui a permis de rembourser ses dettes et d’acquérir  pour toujours sa réputation comme un des plus grands compositeurs au monde.

Henry Ford a échoué et tout perdu cinq fois avant de finalement connaître du succès. Si ses succès ont été grandioses, ses échecs ont été très souvent gênantes. Un jeune employé ambitieux a un jour demandé à Henry Ford le secret de son succès:  » Termine toujours ce que vous avez commencé »  a-t’il répondu.

Le cinquième secret: Amusez-vous!

Presque toute ma vie, j’ai fait ce que j’avais envie de faire, et je l’ai fait en m’amusant. »  Walt Disney

Pour connaître la réussite, il faut avoir du plaisir. Si vous n’avez pas de plaisir à travailler, le prix  payer pour gagner votre vie est trop élevé.

 Le joueur de hockey Wayne Gretzky dit:  » J’adore jouer au hockey. C’est le même jeu que celui que les enfants jouent pour le plaisir. La seule différence, c’est que nous sommes de grands enfants. »

Le plaisir vous garde détendu, vous empêche de figer dans des moments critiques. La pression et les frictions peuvent vous empêcher de faire de votre mieux, de donner le maximum. Le rire est l’outil le plus puissant et le plus constructif qu’on puisse utiliser pour contrer la tension au travail. Lorsqu’on est capable de trouver le coté drôle ou absurde d’une situation ou d’un affrontement, lorsqu’on peut faire tomber la pression en amenant l’autre partie à partager ses sentiments, on est sûr d’avoir l’avantage.

Allez voir quequ’un qui commence une carrière et demandez-lui ce qui a motivé son choix. Il y a de fortes chances qu’il réponde  » L’argent » même si on paie un million de dollards par année pour faire un travail que vous détestez, vous serez sous-payé.

« Trouvez quelque chose que vous aimez faire et plus jamais vous n’aurez besoin de travailler. » Les gens qui réussissent sont ceux qui se sont taillé une vie sur mesure en faisant ce qu’ils aiment. » Mackay

Pour réussir sa vie, il faut être soi-même. » Trouver une occupation où vous pouvez être vous-même, où vous pouvez faire les choses que vous aimez, car c’est là que vous serez à votre meilleur. Vous serez au mieux puisque vous ferez ce que vous aimez le mieux. » Rush Limburgh

Rêvez puis partez à la poursuite de vos rêves. Construisez votre château! Décrochez votre bonne étoile!

Parce qu’une simple idée peut faire toute la différence dans votre vie.

Croire en soi-même est l’une des briques les plus importantes pour construire n’importe quel projet qui porte du succès. Lydia M. Child

Pour concevoir le futur efficacement, vous devez avant tout laisser aller le passé. Charles J. Givens

Contactez nous: Courriel luciedubois1959@gmail.com

Facebook: https://www.facebook.com/pg/luciecdubois

Copyright 2019  www. luciecdubois.com- création et réalisation Lucie Dubois – Tous droits- Mentions légales.